Savey
Business Case
Accueil • Etude de cas • Savey
#startup
Du Maroc à Dijon, une solution anti-gaspillage alimentaire pour les professionnels
La start-up marocaine Savey a développé une solution SaaS qui met en relation les industriels/producteurs et les consommateurs/professionnels (pâtisseries, restaurants, hôtels, cafés…) en proposant des produits alimentaires invendus, en surproduction, surstockage ou proches de la date limite de consommation. Partenaire digital et logistique dans l’anti-gaspillage, Savey assure également la livraison, la chaîne de froid et le SAV.
Après un développement réussi au Maroc en seulement deux ans, les startuppers Zakaria Ouahi et Malika Hnida ont choisi Dijon, hub de l’innovation agroalimentaire, pour se développer en France. La société vise à adapter la solution au marché français, en contribuant à réduire le taux de gaspillage grâce à des partenariats avec les professionnels de l’agro-alimentaire et des métiers de bouche.
L'interview du dirigeant
L’impact emploi à 3 ans
Avec la création de sa filiale française, Savey prévoit plusieurs recrutements à Dijon : SAV, commercial, développement… La société ambitionne de devenir un acteur de l’économie circulaire sur le territoire.
Le lieu d’implantation
Pour être accompagné au mieux dans son développement, Savey a choisi d’intégrer le Village by CA, incubateur de startups installé à la Cité de la gastronomie et du vin. La société bénéficie également de l’accompagnement du Réseau Entreprendre Bourgogne.
Une mobilisation de l’équipe DBI en 3 grandes actions
- Un accompagnement dans les démarches fiscales et juridiques, avec l’aide des partenaires de DBI
- Le lien avec le réseau économique, les partenaires locaux et les professionnels de la chaine du froid alimentaire
- Une aide à la mobilité familiale et salariale, dans le cadre du dispositif Chouette move, notamment pour la recherche de logements