Heller Machines Outils
Business Case
Accueil • Etude de cas • Heller Machines Outils
#implantation
Dijon au cœur du développement stratégique en France d’un groupe industriel allemand
Heller Machines Outils est la filiale française d’un groupe allemand qui compte 2600 collaborateurs. Il conçoit et fabrique des machines-outils à commande numérique et des systèmes de fabrication de pour l’usinage et propose un large panel de services associés. Des solutions technologiques de pointe pour de nombreux secteurs industriels : automobile, aéronautique, hydrogène, défense.
Installée en région parisienne depuis 1986, la filiale française souhaitait relocaliser le siège social afin de se rapprocher de la maison mère en Allemagne, et disposer de nouveaux locaux à l’image des nouvelles ambitions de la société pour offrir à ses collaborateurs un cadre de travail attractif dans une ville à taille humaine. Les salariés ont été impliqués dès le départ dans le choix du lieu d’implantation, de même que la direction du groupe en Allemagne : le déménagement de la société à Dijon est un tournant stratégique permettant à la société d’allier performance économique et cadre de vie. Elle vise d’ailleurs à s’ancrer durablement sur le territoire, avec l’ouverture d’un showroom et d’un centre technique d’ici 6 ans.
L’impact emploi à 3 ans
La société prévoit d’accueillir 15 collaborateurs sur site dans les trois prochaines années.
Le lieu d’implantation
Pour répondre à ses besoins, Heller Machines Outils a choisi de s’installer sur l’Ecopôle Dijon Valmy.
🔜 Retrouvez bientôt la vidéo de présentation de ce lieu d’implantation !
L'intervention de DBI
- Une identification d’opportunités d’implantation pour accueillir environ 250m² de bureaux
- Une mise en relation avec le réseau économique et le tissu industriel de Bourgogne-Franche-Comté
- Un accompagnement à la mobilité professionnelle des collaborateurs (recherche de logement, aide à l’emploi du conjoint….)