Whill
Business Case
#succursale
Une société japonaise qui se développe en France depuis sa succursale dijonnaise
Créée en mai 2012, Whill se définit par une mission : créer une mobilité amusante et innovante pour tous. Inspirée par ceux qui vivent avec une mobilité réduite, l’entreprise fournit ainsi des solutions personnalisées adaptées et bien conçues, qui changent la vie de leurs utilisateurs.
La société japonaise souhaitait disposer d’une succursale en France pour distribuer plus facilement ses fauteuils prônant une mobilité « amusante et innovante » pour tous.
Cette 1ère implantation va monter en régime ces prochaines années, avec le gain de parts de marché et la croissance de cette jeune équipe par ailleurs passionnée par le sport.
L'interview du dirigeant
L’impact emploi à 3 ans
Guillaume Legendre s’est entouré d’une petite équipe qui progresse de mois en mois et qui envisage d’atteindre au moins une dizaine de personnes sur site à 3 ans.
Le lieu d’implantation
Pour répondre à ses besoins, Whill a sélectionné la Zone d’Activités Capnord.
🔜 Retrouvez bientôt la vidéo de présentation de ce lieu d’implantation !
Une mobilisation de l’équipe DBI en 3 grandes actions
- Une identification d’opportunités d’implantation pour accueillir environ 600m2 de locaux d’activités
- Un lien avec le réseau économique et les partenaires locaux
- Un appui au développement de la notoriété de la marque qui a choisi de se développer en France depuis notre capitale régionale